Instruments for Quality Control

Couplemètres

Metil Industrie est certifié ISO 9001:2008
Conception et réalisation d'un banc d'essais pour mesurer le couple et l'angle de ressorts de différentes dimensions. La valeur des couples varie de 0 à 20 Ncm et l'angle de 0 à 265 degrés.
Les valeurs sont affichées numériquement et transmises automatiquement vers un PC.

Client : Usines du groupe Schneider Electric à B-1180 Bruxelles.

L'ensemble comprend les éléments suivants :
Conception et réalisation d'un banc d'essais pour Schneider Electric Conception et réalisation d'un banc d'essais pour Schneider Electric Conception et réalisation d'un banc d'essais pour Schneider Electric
Cliquez sur les photos pour les agrandir
» Voir le plan du ressort

Photos d'un capteur de couples DR 1 de 160 Nm avec un indicateur portable multi-fonctions. Equipement commandé par la société Automatic Systems à Wavre (Belgique) pour leurs activités de R&D :

Capteur de couples DR 1 de 160 Nm avec un indicateur portable multi-fonctions
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Réalisation d'un système de mesure de couples statiques en laboratoire d'ostéopathie

A la demande du Service d'Ostéopathie de l'Institut des sciences de la motricité (ULB - Erasme, Bruxelles) nous avons réalisé un système de mesure de couples statiques entre 0 et 63 Nm avec indicateur numérique et sortie tension 0 -10 V. Nous avons choisi le couplemètre DV-14 simple, robuste et de très bon rapport qualité-prix. Les photos montrent les raccordements pour l'alimentation, la connexion vers le capteur et la sortie tension.

Cliquez sur les photos pour les agrandir