METIL INDUSTRIE

Références
 Certification ISO 9001:2000 (2007)
Après un an de séminaires, réunions et formations avec le consultant Mr Noblesse (que nous remercions vivement pour son support enthousiaste) nous obtenons en juillet 2007 la certification ISO 9001:2000 qui atteste du sérieux et de la bonne organisation de notre entreprise. Nous comprenons que la certification ISO 9001 est un processus dynamique et de formation continuée et nous restons attentifs à l'amélioration de nos procédures administratives et à l'écoute de nos clients et partenaires.

 Une commande de 400 dynamomètres (2005)
Une multinationale basée en Belgique avec des unités opérationnelles dans toute l'Europe a passé une commande de 400 dynamomètres à livrer sur appel.
Metil s'est engagé à gérer le stock des dynamomètres pour pouvoir les livrer en "just-in-time", ainsi notre client peut compter sur nos livraisons dans les 24 heures sans risque de retard et sans investir dans un stock tampon.

 Laboratoire automatique pour la plus grande machine à papier au monde (2002)
Stora Enso (groupe scandinave, leader mondial) a fait en 2002 un investissement majeur en construisant à Langerbrugge, près de Gand (Belgique) la plus grande machine à papier pour papier journal et magazine à partir de papier recyclé. Metil a fourni le laboratoire automatisé de fabrication suédoise (Lorentzen & Wettre), un Autoline 300 qui permet aux opérateurs de production de tester en seulement quelques minutes un échantillon complet (sens machine). Une dizaine de modules mesurent, testent et contrôlent de façon tout à fait automatique les paramètres physiques et optiques du papier produit. Grâce à l'automatisation et à la vitesse d'obtention des résultats, la production de l'usine est plus fiable, mieux contrôlée et plus performante… un excellent "Retour sur Investissements - ROI" pour le groupe StoraEnso. L&W et Metil assurent depuis la livraison en 2002 la maintenance complète de l'installation et la fourniture des consommables.

 Machine à masses suspendues de 20 kN pour la Métrologie nationale belge (2001)
Nous avons été choisis pour un investissement d'un demi-million d'Euros (à l'époque) par la Métrologie belge pour concevoir et installer une très grande machine à masses suspendues servant d'étalon et de référence nationale pour l'étalonnage des capteurs de forces entre 0 et 20 kN. C'est donc le "dynamomètre" le plus précis du pays. Un équipement qui est toujours parfaitement opérationnel en 2008 et pour lequel nous avons fait des interventions techniques de maintenance assez délicates et complexes en 2007.

 Banque Nationale de Belgique :
 Laboratoires de l'Imprimerie (impression des nouveaux billets en Euros) (1998)
Metil a été choisi par les responsables scientifiques des laboratoires de la Banque Nationale de Belgique pour la fourniture de la quasi totalité des appareils d'essais physiques, optiques et mécaniques. Nous avions à l'époque signé un contrat de confidentialité qui nous lie toujours à la Banque Nationale et nous ne pouvons dès lors pas donner beaucoup d'informations. Disons que les laboratoires bruxellois ont joué un rôle important dans la conception des nouveaux billets en Euros, dont une partie est toujours imprimée en Belgique (été 2006). La plupart des appareils fournis par Metil sont de fabrication Lorentzen & Wettre, ils sont raccordés en réseau local avec impression automatique des résultats (technologie de type Autoline DAW - Data Acquisition Workstaton). La maintenance et la calibration des appareils du laboratoire sont assurées par Metil en collaboration avec L&W depuis 1998.

 Déménagement dans un nouvel immeuble de bureaux (1992)
Les bureaux dans le centre de Bruxelles étant devenus trop petits, nous avons fait construire un immeuble à usage de bureaux dans la périphérie de Bruxelles, près des autoroutes et du champ d'aviation. Nous avons 300m2 de surfaces de bureaux + du stockage et une grande salle de réunion.

 Metil devient représentant exclusif en Belgique-Luxembourg de fabricants réputés (1983-1984)
Des contrats de représentation exclusive ont été signés dans les années 1982 - 1983 avec des fabricants réputés comme Desgranges & Huot (fabricant français de balances manométriques devenu DH-Budenberg) et Lorentzen & Wettre (fabricant suédois, leader mondial pour les appareils de laboratoire papetier, secteur papier-carton-film plastique).

Nous sommes certifiés
ISO 9001:2008

There is no Quality without Measurement

Contactez-nous pour obtenir le numéro de suivi (tracking) de votre colis UPS

Metil Industrie sprl - Rue Idiers 17 - B-1160 Bruxelles - Belgique - Tél : +32 26 75 22 20 - Fax : +32 26 75 00 01 - www.metil-industrie.com - www.metil.nl
Plan du site - Conditions d'utilisation - Retour haut de page : METIL INDUSTRIE