FAQ - FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Contact | FAQ | Infos


Je ne vois pas les prix ?

Pour la plupart des balances, il suffit de cliquer sur la photo à gauche ou sur le titre ou le nom du modèle souligné. Pour les appareils plus complexes, veuillez nous adresser un courriel ou compléter le formulaire Infos et devis (aussi disponible sous la description de chaque produit).


Je suis un particulier, est-ce que je peux commander chez Metil Industrie ?

Bien sûr, nous vendons avec plaisir et quasiment tous les jours à des particuliers. Nous demanderons de payer à la commande par carte de crédit via Paypal ou par virement bancaire, mais nous n'acceptons pas les chèques à cause des frais bancaires très élevés. Les particuliers doivent payer la TVA au taux de 21 %.


J'attends ma commande et je ne vois rien arriver ?

Envoyez nous un courriel (via ce formulaire) en reprenant un minimum d'informations : votre nom ou le nom de votre entreprise, l'objet de la commande. Si l'envoi est parti par transitaire UPS nous vous communiquerons et ferons une recherche sur base du numéro de tracking. Par UPS il faut compter entre 1 et 3 jours de transport dans le Benelux et en France. Le service UPS Standard ne garantit pas une livraison dans les 24 heures.


Les prix sont-ils avec ou sans TVA ? Et quel est le taux de TVA ?

Les prix sont toujours indiqués hors TVA et le taux de TVA est de 21 % sur tout notre programme.
Facturation sans TVA pour les sociétés européennes (hors Belgique) disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire.


Je dois renvoyer un appareil à Metil Industrie pour réparation, calibration ou sous garantie. Comment faire ?

Remplissez le Bon de retour, imprimez-le et joignez-le à l'instrument retourné.


Frais d'envoi vers la Suisse

Il y a toujours des frais d'envoi même dans le cas des balances et poids-étalons au départ de l'Allemagne. Sauf en cas de négociation, il y a toujours des frais d'envoi par transitaire UPS ou DHL.


Remplacement de la feuille plastique recouvrant le clavier des balances à plateau séparé relié par câble

Pour les balances à plateau séparé relié par câble, de type plateforme, on peut remplacer la feuille plastique qui recouvre le clavier. C'est considéré comme une pièce d'usure et cette feuille-clavier peut être remplacée facilement par l'utilisateur. Par contre en cas de réparation, c'est toute la balance qui doit être renvoyée à l'usine pour réparation. Il n'est pas possible de ne remplacer que l'indicateur ou que les capteurs.


A quoi ressemble un certificat d'étalonnage DAkkS (anciennement DKD) pour une balance Kern ?

Voir un exemple d'un certificat d'étalonnage DAkkS (anciennement DKD)


Balance : il n'y a pas de chargeur, pas d'alimentation dans le colis

Il arrive souvent que le chargeur (l'alimentation secteur) soit dans le calage mousse qui protège la balance. Il faut donc bien regarder de tous côtés les calages en mousse pour voir si le chargeur ne s'y trouve pas.


Balance neuve avec message d'erreur ERR

Beaucoup de modèles de balances et typiquement les modèles que l'on pose sur une table (balances dites de table, balances de commerce poids-prix...) sont expédiées d'usine avec un système de blocage pour protéger le mécanisme interne de la balance pendant le transport. Il faut donc absolument dévisser ou débloquer cette protection. Il y a une étiquette rouge très visible sur le plateau de la balance ou bien sur le côté ou sous la balance.


Lieu d'application pour la garantie

En cas d'appel à la garantie le matériel doit nous être renvoyé aux frais du client. Pour les équipements lourds comme les balances au sol ou les transpalettes peseurs, le matériel doit être expédié directement à l'usine aux frais du client avec absolument le document Bon de retour rempli par le client.


A quoi ressemble un certificat d'étalonnage ISO 17025 ?

Parfois demandé et typiquement dans l'industrie automobile, un certificat d'étalonnage conforme à la norme ISO 17025 est possible mais uniquement à l'usine chez le fabricant.


Nous sommes certifiés
ISO 9001:2008

There is no Quality without Measurement

Contactez-nous pour obtenir le numéro de suivi (tracking) de votre colis UPS

Metil Industrie sprl - Rue Idiers 17 - B-1160 Bruxelles - Belgique - Tél : +32 26 75 22 20 - Fax : +32 26 75 00 01 - www.metil-industrie.com - www.metil.nl
Plan du site - Conditions d'utilisation - Retour haut de page : FAQ - FREQUENTLY ASKED QUESTIONS